Carole NOVAK

Formée à la performance en Grande-Bretagne au Royal Scottish Academy of Music and Drama, à Glasgow, après un premier parcours théâtral et une pratique de la danse. Ce parcours artistique l’amène à travailler en France et à l’étranger sur des projets collectifs, et autour d’une recherche plus individuelle, au long cours, 2003-2012, dans le cadre du Triptyque Camera obscura qui interroge son rapport au regard, à l’intime et au dévoilement de soi.

Des performances courtes, répétées en boucle pendant des heures, dans un rapport intime de « un-à-un » avec le spectateur, clé de voûte indispensable de l’installation. Le geste, construit en rapport avec le dispositif, est celui d’un corps contraint, une présence en creux ou en plein qui vient activer ce dispositif.

Très intéressée, par ailleurs, par les processus de création, le développement de la créativité et le rapport que l’on peut avoir avec ses propres sens, elle mène en parallèle, une recherche sur ces thématiques dans le cadre d’ateliers pour enfants et adultes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *