Sabrina REGNIER

Dès son plus jeune âge, elle s’est essayée à multiples activités sportives, artistiques et culturelles. Durant ses premières études en Marketing et commerce, elle a monté des projets professionnels où elle associait déjà spontanément des acteurs culturels. Elle a continué ainsi à alimenter et développer une curiosité artistique en théâtre, danse, cirque, opéra, concert et voyage culturel. Parallèlement, la danse comme l’écriture continuaient à s’inscrire comme une évidence, devenant une « partie de soi », d’abord par la pratique du Modern’ Jazz et du Classique (enfant), puis par un répertoire contemporain et hip-hop.

Dans la même énergie, en 2006, elle choisit de reprendre ses études pour devenir assistante sociale et être acteur du développement social et culturel au niveau local, afin d’impulser des actions artistiques où la transversalité des pratiques serait le cœur, la richesse et la réussite des projets. Durant la seconde année de sa formation, elle a proposé et mené avec le Centre culturel français de Marrakech à des enfants vivant dans la rue un projet en danse hip-hop qui perdure toujours.

Elle a enchaîné sur un Master Négociation internationale dans le but d’impulser entre Istres, sa ville d’origine où elle vit, et Jérusalem, un projet artistique autour de la danse : une Master Class entre son école de danse et Yerusalem Dance Teater.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *