Christian GATTINONI

Christian Gattinoni est membre de l’Association Internationale des Critiques d’Art, enseignant à l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles il intervient en tant que rédacteur en chef de la revue en ligne www.lacritique.org et collabore avec la revue Area.

Il mène un travail de critique d’art qui s’intéresse principalement au rapport entre la photographie, les autres arts et les sciences humaines dont le dénominateur commun est le corps sexué. À l’intérieur de ce champ de recherche, il se donne autant d’occasions d’écrire sur la danse, dans ses liens avec les arts visuels. Il partage son temps entre la critique d’art, le commissariat d’exposition et la pédagogie de l’image. www.christiangattinoni.fr.

Dernières publications : Des annonces faites au corps- danse et art contemporains Edition Hermann 2013 ; L’oeil du vivant , séminaire de recherche et de creation danse et photographie. Presses ; Universitaires de Vincennes 2013 (avec Michelle Debat) ; Danse ces corps images  Numéro de la revue Semaine, Arles ; Danse et Art contemporain avec Rosita Boisseau Nouvelles Editions Scala 2011 ; Danse l’étreinte Edition Area 2011 ; La photographie ancienne avec Yannick Vigouroux Nouvelles Editions Scala 2012 ; La photographie moderne avec Yannick Vigouroux Nouvelles Editions Scala 2013 ; La photographie contemporaine avec Yannick Vigouroux Nouvelles Editions Scala 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *