Chorégraphe au sein de la Compagnie 2minimum, elle construit sa démarche autour de la reconsidération du geste dansé et des nouvelles écritures de mise en mouvement. Elle choisit de travailler à partir de gestes épurés, qui viennent mettre en jeu et en dispositif la danse à partir du duo : il s’agit de repenser les espaces où il peut se produire, avec le souci de remettre du sujet sur le plateau.
Nourrissant son travail artistique d’un travail réflexif, elle a créé parallèlement à sa compagnie le laboratoire du Geste en 2005, plateforme et ligne de recherche Art&Flux / UMR Institut Acte de Paris1, dont elle est directrice. Elle y mène des recherches et actions autour de l’élaboration d’une esthétique du geste à partir de l’opérativité des corps, les gestes de la performance et leurs relations à la danse.
Elle est régulièrement invitée à intervenir sur ces sujets à travers des conférences, ateliers, workshops, dispositif curatorial tant à l’Université, que dans les Écoles d’art, les théâtres ou auprès des artistes, danseurs.
Maître de conférences en Arts plastiques-performance à l’université Paris 4, IUFM de Paris, elle enseigne à l’université de Paris 1 et Paris 4, les questions du geste et de transdisciplinarité au sein d’ateliers de création et de séminaires de recherches.